Numéricable : du faux triple play à 19,90 €

Comme tous les ans, les fournisseurs d’accès cherchent un nouveau souffle pour la rentrée, et tentent de lancer de nouvelles offres à un prix toujours plus attractif. C’est par exemple le cas de Numericable, qui annonce pour le 6 décembre prochain une offre triple play au prix plancher de 19,90 euros par mois.

La TV en pâtit

Internet, le téléphone et la télévision pour 19,90 euros par mois, soit une dizaine d’euros moins cher que les prix constatés chez la concurrence, c’est ce qu’annonce Numéricable pour la fin de l’année. Mais comment l’opérateur câblé est-il capable d’une telle prouesse ? Pas en rongeant sur ses marges, mais plutôt sur la télévision. Si l’opérateur indique en effet que la « maîtrise totale de son réseau et donc de ses coûts » permet une telle baisse de prix, il semblerait surtout qu’une maîtrise totale de l’offre de télévision en soit à l’origine.

En d’autres termes, cette offre, qui sera disponible à partir du 6 décembre prochain, ne proposera que les 18 chaînes déjà gratuites de la TNT, pas une de plus. Autre point important : ces chaînes seront accessibles via un décodeur... qui ne sera pas fourni par défaut et dont le prix n'est pas encore connu ! Il s’agit donc d’une offre triple play légèrement castrée, qui présente toutefois l’avantage d’être sensiblement moins chère que ses concurrentes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • patriots
    Rien ne change chez numéricable......
    8
  • Nontenda
    A enfin un site qui annonce la couleur :)
    Je me disais aussi c'était trop beau ^^'
    5
  • nissartitude
    Je suis content de m'être barré de chez ce fournisseur!
    3