Nvidia : la clé USB qui transforme la TV en ordinateur

La miniaturisation de l’informatique a toujours été un objectif des constructeurs high-tech. Nvidia pourrait cependant prendre une longueur d’avance sur ses concurrents, puisque le constructeur vient de déposer un brevet, aux États-Unis : il s’agit d’un concept d’ordinateur de la taille d’une clé USB, qui se branche sur un écran doté d’une entrée compatible. Selon le brevet, la clé fait entre 40 et 60 mm de longueur pour 10 à 12 mm de profondeur et 5 à 10 mm d’épaisseur.

Accéder à Internet, profiter d’applications sur son écran

L’objectif est de proposer cet appareil aux utilisateurs pour le brancher sur son écran d’ordinateur ou simplement sur sa télévision. De quoi ajouter des fonctionnalités à un écran basique, comme la lecture de films, de musique, un accès à Internet, des applications ou encore du streaming. Bien entendu, cela reste à l’état de concept et sa commercialisation n’est pas à l’ordre du jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Idée plus que sympa ... même s'il faudra faire attention de ne pas faire tomber cette clef là, contrairement à une clef usb qui elle peut supporter ce traitement
    0
  • Papounet17000
    Je ne vois pas l'intérêt, beaucoup de téléviseur peuvent aller sur le net et peuvent lire pratiquement tout les formats vidéo rien qu'en y insérant une clé USB.

    Par contre, s'il y a de l'espace de stockage, ça pourrait être intéressant pour emporter son PC partout comme on peut le faire avec un netbook, mais en miniature juste pour avoir le strict nécessaire.
    0