O2 choisi pour diffuser l'iPhone au Royaume-Uni

Le test complet de l'iPhone Coup de tonnerre dans l’univers des télécoms Outre-Manche. C’est en effet l’opérateur O2, et non Vodafone comme il en a été longtemps question, qui devrait remporter la bataille pour la distribution exclusive de l’iPhone.

L’opérateur, entité du groupe Telefonica S.A., devrait être désigné dans les prochaines heures pour commercialiser l’iPhone au Royaume-Uni. Les affirmations du Financial Times n’ont pas été confirmées par les responsables de l’opérateur, même si des sources proches du dossier valident la thèse d’un rapprochement entre Cupertino et O2.

Orange en France ?

Actuellement, les opérateurs se déchirent pour conquérir les faveurs d’Apple. Sachant le succès de l’iPhone assuré, ils ne peuvent qu’ambitionner des performances équivalentes à celle du diffuseur américain AT&T qui a augmenté, de 200 000 unités son nombre d’abonnés lors du week end de lancement de l’iPhone.

L’analyse : La stratégie consistant à choisir comme partenaire le plus puissant opérateur de chaque pays semble se vérifier chez Apple. Aux rumeurs qui annoncent O2 vainqueur de la lutte anglaise suivent celles qui voient Deutsche Telekom s’imposer Outre-Rhin. Par extension, il n’y a qu’un pas à faire pour imaginer Orange à la tête de ce juteux marché en hexagone.