OCZ sort sa souris pour joueurs

OCZ Technology, bien connu pour ses barrettes de mémoire vive, est aussi présent sur le marché des périphériques pour joueurs. Sa dernière innovation est une souris, la Dominatrix.

Ce n’est pas la foire aux dpi

Compatible avec Windows XP et Vista, ce mulot a des allures de Logitech G5, avec des surfaces antidérapantes. Comme toutes les souris destinées aux joueurs, celle-ci ne déroge pas à la règle et se dote d’une connexion filaire en USB. Pour une fois, on se retrouve face à un produit qui n’a pas la prétention d’offrir le plus grand nombre de dpi.

La Dominatrix n’affiche qu’une résolution maximale de 2000 dpi, ce qui devrait combler la majorité des amateurs de jeux vidéo. Côté pression, elle est pourvue de 7 boutons programmables via l’utilitaire livré avec. Pour ne pas copier Logitech, la souris d’OCZ arbore également un système de poids pouvant alourdir la souris jusqu’à 40 grammes supplémentaires.

Un prix tout doux

On notera que le constructeur n’est pas avare en garantie et en joint une de 3 ans avec son mulot pour gamers. Pour couronner le tout, elle s’affiche à un prix de 30 €, de quoi se faire plaisir à petit prix. Une alternative éventuelle aux Logitech G9 et Razer Lachesis beaucoup plus onéreuses.