OCZ propose une nouvelle barrette mémoire

OCZ est un constructeur très réputé dans le domaine des mémoires pour PC. Son nom est synonyme de hautes performances et haute qualité. Aujourd'hui, il nous propose une nouvelle barrette mémoire de type DDR1, type encore largement utilisé dans la majorité des PC équipant les foyers.

Cette nouvelle se nomme "DDR PC-4800 EL Platinum Limited Edition".
  • "DDR PC-4800" signifie que la fréquence réelle de la mémoire est de 300 MHz (on parle d'équivalence 600 MHz car la DDR est deux fois plus rapide que la SD-RAM, l'ancienne génération de mémoire, à fréquence égale).
  • "EL" signifie que la barrette mémoire est équipée de la technologie "Enhanced Latency" ce qui permet de diminuer les temps d'accès à la mémoire. Plus ces timings sont bas, mieux c'est.
  • "Platinum Edition" signifie que les barrettes sont livrées avec un radiateur permettant à la chaleur de mieux se dissiper. De plus, ce radiateur est de toute beauté puisqu'il a l'apparence d'un miroir.
De plus, si vous avez envie de pousser votre ordinateur jusqu'au bout de ses performances ou que vous n'êtes pas satisfait de la vitesse "normale" de ces barrettes, vous pourrez augmenter la fréquence et réduire les problèmes éventuels en augmentant la tension d'alimentation jusqu'à 3V sans aucun souci car la garantie constructeur fonctionnera encore.
Pour le moment, il n'a été fait mention d'aucun prix.

En conclusion, OCZ nous présente ici une très belle barrette mémoire sur le papier, mais il vaut mieux attendre que des tests indépendants paraissent afin d'en juger soi-même.