ODF VS OpenXML

Infos-du-Net.com
Microsoft n’a pas fini de décrier le format OpenDocument. Dernier reproche en date, la rapidité : " l'utilisation des documents OpenDocument est si lente qu'on ne peut pas vraiment en être satisfait […] Le format Open XML a été conçu pour la performance. XML est fondamentalement plus lent que les formats binaires, donc nous nous sommes assurés à le développer de manière à ce que les concurrents ne sentent pas une grande différence de performance. ", selon Alan Yates, directeur de la stratégie commerciale de Microsoft.

L'OpenDocument Alliance, à travers son directeur Marino Marcich, se défend : "Il n'y a tout simplement aucun produit Open XML sur le marché qui soit comparable au niveau des performances. (...) ODF est supporté et implémenté dans de nombreuses applications et pas seulement dans OpenOffice : StarOffice, IBM Workplace, KOffice, Abiword/Gnumeric et Google Writely. Tous ces logiciels ont des comportements différents en termes de performances." De plus, il affirme qu’OOo est optimisée pour utiliser son ancien format interne, pas encore l’ODF qu’elle utilise pourtant en standard, réduisant ses performances. Les prochaines versions devraient pallier ce problème. Puis de contre attaquer sur la longueur de la documentation de l’OpenXML (4000 pages, contre 700 pour l’ODF), qui rendra la norme très difficile à implémenter ce qui pour un format ouvert n’est pas à son avantage.

A Redmond on reste confiant en affirmant que l’épaisseur de la doc est proportionnelle aux fonctionnalités et qu’une future certification ISO leur donnera bientôt raison.

Source : Generation-NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • kostum
    Ah Microsoft ou l'art de réinventer la roue. Ca existe déjà, c'est pas nous qui l'avons fait alors c'est nul et on doit faire le notre.
    De toute façon pour Microsoft, tout ce qui vient du logiciel libre c'est pas au niveau. Attention y a du monde qui pousse au portillon, va falloir commencer à s'inquiéter un peu sec Bill.

    Ceci n'est pas un troll, j'ai commencé sur Microsoft comme tout le monde et j'ai découvert le vent de la liberté mais je ne crache pour autant sur personne, mais ce serait tellement mieux d'unir les forces que de chacun faire de son côté.

    Côté arguments des opposants, c'est un peu finalement: j'en ai une plus longue que la tienne alors c'est mieux.... ;)
    0
  • antimic
    kostum > +1 :jap:

    Et viva Ubuntu Dapper ( bon, ok, je ----->[] )
    0
  • Zfred
    Mais quel gros peigne cul le directeur de la com de Microsoft.
    "L'open document est si lent que..."
    Et il a chronométré la lenteur de son OS pourri ?
    Aujourd'hui meme j'ai encore mis au point une sauvegarde sur Debian, et j'aimerais voir sa tronche si il pouvait voir comment je lui mets une raclée au niveau timing comparé à la meme sauvegarde sous windows server 2003.
    C'est meme pas comparable, je mets moins de 5 minutes pour sauvegarder la meme chose que windows en 3 quarts d'heures.
    Va te coucher...
    0