Le téléviseur OLED 3D le plus fin au monde

LG vient de présenter son nouveau téléviseur OLED 31 pouces qui en plus d’offrir une image 3D stéréoscopique, remporte le titre du téléviseur le plus fin au monde avec une épaisseur de seulement 2,9 mm.

Le Coréen a présenté son modèle durant l’IFA qui se tient actuellement à Berlin. Il a refusé de donner un prix, mais on s’attend à une facture d’environ 5 000 €, ce qui le réservera à une élite et à des entreprises désireuses d’utiliser ce genre de dalle à des fins commerciales. LG n’a pas non plus donné de date de commercialisation, mais la présence de ce genre de produit à l’IFA montre que la démocratisation de l’OLED est proche, c’est-à-dire que dans moins de cinq ans, on peut s’attendre à ce que cette technologie soit accessible aux consommateurs désireux d’acheter un téléviseur milieu de gamme.

Pour rappel, les écrans OLED utilisent un rétroéclairage organique qui produit de la lumière lorsqu’il est traversé par de l’électricité. Cela permet de concevoir des écrans fins affichant des couleurs plus vives qu’un LCD classique tout en demandant moins d’énergie.