Un 12,1 pouces OLED pour ordinateur portable

A l’occasion du Society for Information Display 2008, Samsung présente ses nouveaux systèmes d’affichage dont une dalle OLED pour ordinateur portable.

Un futur dans le portable

D’une diagonale de 12,1 pouces, le Samsung SDI affiche une résolution de 1280 x 768. Encore considéré comme un prototype, il n’en reste pas moins que le vice-président de l’Institut de Recherche responsable de cet écran considère cette technologie comme « le futur de la télévision et des ordinateurs portables. »

Une technologie qui doit faire ses preuves

Outre cette nouveauté, Samsung devrait aussi profiter de cette manifestation à Las Vegas pour présenter de nouveaux OLED 14 et 15 pouces dont la production débuterait en 2009 pour une implémentation sur ses prochains ordinateurs portables.

Toutes ces annonces interviennent juste après l’étude que DisplaySearch a entreprise sur l’OLED XEL-1 de Sony. Pour rappel, celle-ci démontrait qu’au bout de 1000 heures l’écran perdait de forts pourcentages de qualité dans les trois couleurs primaires. Cette observation n’est cependant imputable qu’à ce modèle pour le moment.