ONU et Mozilla, même combat

Firefox download girlOu presque. Les Nations Unies, via l’International Telecommunications Union, ont récompensé Mozilla Corporation en leur accordant le World Information Society Award 2007. Deux autres lauréats ont eu cet honneur, le Dr Margarita Cedeno de Fernandez, première dame de la République Dominicaine, et professeur Mark I Krivocheev, directeur du Radio Research Institute de Moscou.

Cette récompense, créée en 2006, vise à honorer ceux qui ont « contribué de façon significative à la promotion, à l’édification ou au renforcement d’une société de l’information à dimension humaine, privilégiant le développement et fondée sur la connaissance ».

Une fierté partagée

Mozilla a été choisi pour sa « contribution au développement de technologies et d’applications de classe mondiale ».

Mozilla Corporation SiglePour la présidente de Mozilla Corp, Mitchell Baker, qui s’est tout spécialement déplacée à Genève pour l’occasion, « Il s’agit d’une reconnaissance importante pour le travail du projet Mozilla. (...) Cela devrait [nous] aider à véhiculer plus aisément notre message, et je l’espère, rassurera les gens vis-à-vis des autres projets open source et libres. »

Dans son blog, elle a longuement évoqué cette récompense et a surtout tenu à rappeler que la ligne de conduite et le succès du groupe, qui édite notamment Firefox et Thunderbird, ne découlaient pas uniquement par les avocats et les contributeurs mais aussi des quelques 100 millions d’utilisateurs de Mozilla.

Une jolie façon de renvoyer l’ascenseur aux nombreux et chauds partisans du renard, qui aiment à le défendre bec et ongles - Ou griffes et canines, en l’occurrence.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    J'adore les news sur Firefox ... et leurs illustrations :)
    0
  • tass@IDN
    Moi je veux le t-shirt firefox...

    Et la madame dedans !
    0
  • geloblackeagle
    Citation:
    partisans du renard,


    Ba c'est pas un panda roux ??
    0