Apple : un nouvel OS pour la télévision le 11 juin

Dans la foulée des rumeurs autour d’une télévision Apple, Boy Genius Report avance une information de taille. Selon le site américain, Apple pourrait présenter une nouvelle version du système d’exploitation de l’Apple TV lors de la WWDC, conférence Apple consacrée aux développeurs le 11 juin prochain. D’après cette source, cette mise à jour majeure serait celle qui devrait intégrer la TV Apple, dans les tuyaux de la firme de Cupertino.


Une API pour une future TV connectée ?


L’entreprise américaine serait en discussion avec des fabricants afin de développer des accessoires compatibles avec ce nouvel OS ainsi qu’avec la future iTV. On imagine que plusieurs contrôleurs pourraient ainsi voir le jour ou être bientôt compatibles avec le système d’exploitation, comme des manettes ou des télécommandes par exemple. De nouvelles fonctionnalités pourraient également faire leur apparition, avec la publication d’une API destinée aux développeurs. Il sera ainsi possible de consulter le programme TV par exemple.


En revanche, BGR ne pense pas que la TV d’Apple sera de sortie à San Francisco le 11 juin prochain. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    là encore la source de l'article source n'est pas nommée et du coup l'article final fait office de rumeur supplémentaire et rien de plus. Désolé Yohann, j'ai lu l'article ressource et s'il présente quelque chose de plutôt alléchant, il n'en est pas moins vrai qu'il n'y a pas de véritable ressource originelle hormis un hypothétique proche d'Apple qui ne veut pas se montrer. Bref, si le journalisme se contente de citer des sources de ce genre sans croiser les infos avec les autres sources, ce n'est plus du journalisme mais de la rumeur.

    Une TV Apple connectée, pourquoi pas mais malheureusement, beaucoup de gens sont aujourd'hui fournis en téléviseurs et le nombre d'iTV qui vont débouler sur le marché ne sera peut être pas à la hauteur des espérances de Tim Cook.
    L'Apple TV était déjà un produit fini en la matière et permettait de faire à peu près tout ce qu'on voulait sur la télévision de notre choix. Ici, ils imposent un nouvel équipement qui, à mon avis et je me trompe peut-être, ne sera pas l'immense succès des précédents Apple devices qu'on connait.
    0
  • shooby
    wait and see
    0