Une application Cloud porte Office gratuitement sur iPad

L’App Store pourrait connaître une véritable révolution dans les jours à venir. En effet, l’éditeur OnLive Desktop a annoncé l’arrivée prochaine, sur la boutique en ligne d’Apple, d’une application qui permettra de profiter gratuitement de la suite bureautique Office sur iPad. Pour cela, l’application transitera par le Cloud pour accéder à un environnement Windows 7, à distance.

Comme sur Windows 7 ?


L’utilisateur disposera d’un espace de 2 Go en ligne pour stocker ses fichiers. Ainsi, des documents Word, Excel et PowerPoint pourront être consultés, mais également édités sur la tablette d’Apple. Le chroniqueur du Wall Street Journal Walt Mossberg, qui a eu l’occasion de prendre en main l’application avant sa sortie, garantit un fonctionnement identique à celui d'une version classique d’Office, bien qu’il soit conseillé de travailler au minimum sur une connexion de 1,5 Mbit/s. L’utilisation de cette application est clairement adaptée aux connexions Wifi et non 3G.
 

Bientôt sur Android et sur iPhone


Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles, comme par exemple le mode hors connexion. OnLive prévoit de commercialiser une version payante d’Onlive Desktop annoncée à 10 dollars (8 € environ) offrant un accès prioritaire aux serveurs, un espace de stockage en ligne de 50 Go, la possibilité d’utiliser des programmes additionnels et un mode collaboratif. OnLive devrait être disponible en France dans les semaines à venir et prochainement sur Android, iPhone, mais également sur PC et Mac.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Et elle est où la révolution ? :??:
    0
  • RssReader@guest
    What the F... !
    15s de pub avant redirection vers un article Tom's trucs si on a le malheur de venir d'un lecteur rss ?
    Bye bye Tom's trucs
    0