Microsoft se lance dans l’analyse de sites Internet

C’est en effet, ce que l‘on vient d’apprendre par l’intermédiaire du site LiveSide qui suit de prêt le développement du projet Live de Microsoft. Ainsi, la firme de Redmond inclurait dans sa suite bureautique Office Live, des outils permettant entre autres de mesurer les visites, pages vues et autres données si utiles aux entreprises jouant la carte du web.

Office Live

Pour rappel, Office Live devrait être une version online de la suite bureautique de Microsoft, financée par de la publicité. La version « basique » d’Office Live devrait donc être gratuite, mais nous ne savons pas encore ce qu’elle incorporera et ce qu’il faudra payer pour bénéficier des services d’analyses de sites internet.

La concurrence

Les firmes américaines directement concurrencées par cette mesure (Business Objects SA, Cognos Inc et Hyperion Solutions Corp), ont déclaré ne pas être inquiétées par l’arrivée de Microsoft sur ce marché, affirmant qu’ils proposaient des services et une expérience bien plus poussée que celle que devrait offrir Office Live qui devrait donc toucher un marché totalement différent

Nous verrons néanmoins si les PME et TPE seront séduites par ces outils sachant que l’investissement dans la suite bureautique de Microsoft est toujours un passage obligé pour ce genre de structure à l’heure actuelle et qu’elles risquent donc fortement d’être séduites par ces services inclus dans Office.