Microsoft pourrait baisser le prix de sa suite Office 365

C'est aujourd'hui à 17h00 que se tiendra une conférence de présentation dédiée à Office 365. Étrange, car le lancement de la suite au déjà eu lieu il y a près d'un mois. Mais selon le site channelnews.fr, Microsoft pourrait annoncer une baisse de tarif d'Office 365, ou plutôt une version spécifiquement dédiée aux petites entreprises (de 20 à 300 utilisateurs).

Les petites entreprises pourraient ainsi bénéficier d'une offre mieux adaptée à leurs besoins, mais aussi d'une baisse de prix de l'ordre de 30%. On passerait donc de 19 € par mois à 13 € par mois pour chaque utilisateur. On y profiterait des outils classiques de la suite (Word, Excel, Outlook, etc.) et d'une unique console d'administration pour tous les postes équipés, console présentée dans une version allégée.

Rappelons qu'Office 365 repose sur un système d'abonnement, mais qu'il est en tout point identique en termes de fonctionnalités à la suite classique Office. Son principal avantage et de s'affranchir totalement des numéros de versions de la suite traditionnelle. À l'heure actuelle, la toute version de Microsoft Office est la 2013, et c'est sur cette édition qu'Office 365 repose. D'ici 3 ans, lors de la prochaine grosse évolution de la suite Office (qui passera alors très probablement en version 2016), Office 365 bénéficiera automatiquement de la mise à jour, de manière transparente pour l'utilisateur. Unique restriction par rapport à la suite classique : il faut renouveler annuellement la licence, faute de quoi, le logiciel installé sur tous les postes ne fonctionne plus du tout.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire