Oled Samsung : un 55 pouces en vente en 2012

Samsung ES9500Samsung ES9500

Samsung vient de lever le voile sur le premier grand téléviseur Oled à être commercialisé, un modèle 55 pouces de la gamme ES9500.

Présenté à Las Vegas lors du CES en janvier dernier, ce téléviseur dispose d’un temps de réponse ultrarapide qui élimine le flou du mouvement et permet d’avoir une expérience parfaite d’un évènement sportif ou d’un film d’action. Il en va de même en 3D. La diaphonie est pratiquement éliminée.

La qualité de sa dalle apparaît également au travers de sa colorimétrie. Chacun de ses sous-pixels (trois sous-pixels forment un pixel) est capable de rendre des couleurs 20% plus riches que les Leds d’un LCD à Led.

Dual View

Outre ces qualités techniques, le 55ES9500 propose le Dual View, une fonctionnalité innovante qui permet à deux personnes de regarder deux programmes différents sur le même téléviseur. En pratique, c’est l’angle de vision qui permet de différencier les deux images. Aucun des spectateurs n’est lésé dans une telle configuration. Les deux programmes sont affichés en HD 1080p. Le son est également découpé en deux canaux. Chacun est restitué en stéréo dans des écouteurs accrochés à des lunettes 3D.

Sur l’apparence de sa nouvelle Smart TV, Samsung a choisi un design Premium minimaliste. Les bords sont réduits au maximum. Pour souligner son expertise en matière de design, Samsung a apporté une finition à l’or rose à un 75 pouces de la gamme ES9000, présenté au même moment. Superbe, le 55ES9500 n’a malheureusement pas encore de prix. On s’en doute, il sera élevé. Sortie prévue en 2012.

En marge de cette annonce, Samsung a annoncé qu’il déclinerait sa gamme Led 2012 en de plus grandes diagonales afin de répondre à la demande de 55 pouces et supérieur. On verra ainsi des 60 et 75 pouces en magasin cette année.

Samsung ES9500Samsung ES9500

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • capelovici@guest
    Oué cé coule!
    0
  • H-hich___@guest
    T'a eu un accident durant ton enfance pour en arriver à une orthographe si déplorable ?
    0
  • shooby
    Anonymous a dit :
    T'a eu un accident durant ton enfance pour en arriver à une orthographe si déplorable ?

    Et ?
    0