Oled : Samsung vs LG, la police s'en mêle

Des documents relatifs à la technologie Oled de LG ont été dérobés. La police est en train d’enquêter dans ses locaux de Samsung à Asan, en Corée du Sud.

Les forces de l’ordre sont à la recherche de preuve dans les bureaux du constructeur sud-coréen, rapporte Bloomberg. Ils sont à la recherche de personnes entretenant des liens avec LG et qui seraient susceptibles d’avoir transmis des informations confidentielles à son grand rival, Samsung.

Ce dernier s’offusque et répond à cette allégation par la voix de son porte-parole : « Nous n’avons aucune raison de voler les technologies d’autres entreprises puisque nous avons la meilleure technologie Oled du monde. » Dans le même temps, LG déclare qu’il n’a jamais indiqué à la police d’aller perquisitionner les locaux de son rival.

Une autre affaire d’espionnage industriel avait déjà frappé les deux firmes sud-coréennes l’an dernier. Onze personnes avaient été accusées d’avoir vendu à LG des données relatives à la technologie Oled de Samsung. L’histoire semble donc se répéter, mais dans l’autre sens.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire