Pourquoi le père Noël ne livrera pas de TV Oled en 2012 ?

Samsung et LG devaient lancer leurs téléviseurs Oled 55 pouces avant la fin de l’année. Finalement, l’agenda a été revu.

En cause, un rendement en deçà des prévisions. Selon les analystes, ils devaient produire 50 000 dalles sur le dernier trimestre 2012. Finalement, il n’auraient pas réussi à dépasser les 500 unités.

Un joli raté qui repousse donc la sortie des TV Oled 55 pouces. « Samsung et LG avaient prévu de commencer à vendre des téléviseurs OLED au monde à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres. Néanmoins, la production en masse ne sera disponible que l’année prochaine, pas cette année », a déclaré un membre du DisplaySearch au Korea Times.

À côté de cela, un responsable de LG a confié à Cnet que « les plans de LG pour un lancement fin 2012 n’ont pas changé ». Selon cette personne, on trouvera donc tout de même des 55EM600 en vente à la fin de l’année, mais en quantités limitées. Pour sa part, Samsung ne s’est livré à aucun commentaire.

Rendement et prix de vente sont bien des problèmes que rencontrent les deux firmes dans leur course à l’Oled grand format. A 7000 euros la bête, ces TV ne s’arracheront pas comme des petits pains. Si leurs qualités sont indéniables, les 55EM600 et 55ES9500 ne mettent pas encore en danger les jours des LCD à Led.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire