LG : un smartphones à écran Oled flexible en 2013

Lors du bilan du premier trimestre de la division mobile de LG, son vice-président, Yoon Bu-Hyun, a confirmé que leur premier smartphone à écran Oled flexible sortira avant la fin de l’année 2013, rapporte le Wall Street Journal.

Attention, il ne s’agit pas d’un téléphone entièrement pliable, la technologie actuelle ne le permettant pas. On dira plutôt de son écran qu’il sera souple et autorisera donc le constructeur sud-coréen à concevoir un modèle très incurvé. Exit le verre. Pour un composant flexible, LG utilise un substrat de plastique. De facto, l’écran sera plus résistant et absorberait plus facilement les chocs.

Au niveau de l’affichage en lui-même, on peut imaginer un écran qui envelopperait tout le téléphone, rendant toutes ses surfaces tactiles et lisibles.

Dans son sillage, Samsung

Samsung, grand concurrent de LG n’est pas en reste. À l’instar des premiers téléviseurs Oled, ce frère rival joue également dans la même cour en ce qui concerne les écrans Oled flexibles. Pour chaque nouveau téléphone depuis le Galaxy Note 2, on s’attend à ce qu’il arbore un écran souple. Aujourd’hui, les espoirs se reportent sur le Galaxy Note 3. Samsung éprouverait cependant quelques difficultés à produire en masse de tels écrans. Gageons que l’annonce de LG sonnera pour lui comme un coup de fouet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire