Imprimez-vous en 3D !

L'impression 3D se développe doucement, mais sûrement et surtout en Asie. Une société japonaise travaille actuellement sur un usage de l'impression 3D qui sort de ce que l'on a pour l'instant pu en voir, le Omote 3D Shashin Kan. Il s'agit d'un projet de photomaton à un détail près : plutôt que d'obtenir une série de clichés, le sujet repart avec une figurine à son effigie.

Une exposition temporaire a été installée dans la galerie Eye Of Gyre à Tokyo où il est possible d'essayer le service, et ce jusqu'au 24 janvier 2013. Trois tailles de figurines sont disponibles, 10, 15 et 20 centimètres. La réservation se fait directement depuis le site internet, sur lequel il faudra également s'affranchir de la somme correspondant à la taille, soit respectivement 21 000, 32 000 et 42 000 yens (entre 200 et 400€).

Le processus est par contre assez long. Une fois sur place, il faudra garder la pose pendant une quinzaine de minutes afin que les scanners du Omote 3D Shashin Kan numérisent complètement votre physique. Mais ce n'est finalement pas grand-chose comparé au résultat à offrir ou, pour les plus narcissiques, à poser au-dessus de la cheminé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire