OnLive : le jeu vidéo en streaming arrive bientôt sur iOS et Android

Tandis que les plus impatients commençaient à ne plus y croire, OnLive pourrait finalement débarquer sur les plateformes mobiles. Jusqu’ici disponible aux États-Unis et en Grande-Bretagne, le service de jeux dans le Cloud va bientôt sévir sur nos smartphones et tablettes. OnLive annonce en effet une nouvelle application pour jouer à tous les jeux de son catalogue sur Android et iOS.

Batman Arkham City sur tablette

Pour rappel, OnLive est une nouvelle forme de jeux vidéo : plus besoin de posséder la meilleure machine du marché pour pouvoir faire tourner les derniers jeux, les serveurs ultrapuissants du service couplé à une bonne connexion prennent le relais. Tout se passe donc dans le Cloud, en streaming. Aucun temps de téléchargement ni aucune installation, chaque jeu peut-être débuté sur une plateforme et continué sur une autre sans problème de compatibilité. Ainsi le dernier Assassin's Creed ou même Batman Arkham City sont d'ores et déjà jouables sur OnLive.

Lego Batman offert

Cette application mobile permettra de jouer grâce aux écrans tactiles, ou bien à l’aide d’une manette spécifique proposée par OnLive. Disponible d’ici la fin de la semaine, l’application Android sera gratuite et intégrera la possibilité d’acheter des jeux directement depuis son terminal. En revanche, Apple refusant les abonnements au sein des jeux, il faudra passer par un ordinateur pour tout achat de jeu. L’application sera également gratuite et mise à disposition d’ici la fin de la semaine. Pour accueillir ses nouveaux utilisateurs, OnLive annonce même offrir le jeu Lego Batman pour toute installation de l’application.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire