OneCare déçoit à nouveau

Windows Live OneCareLe suite de sécurité OneCare, signée Microsoft, a du mal à s’imposer comme un standard face à ses nombreux concurrents. Comme nous le reportions il y a quelques jours, la suite pêche par excès de zèle dans le trie des mails. Malheureusement, cet “efficacité” ne semble pas caractériser l’ensemble des performances du logiciel, selon AV-Comparatives. Ce professionnel autrichien de la sécurité compte même l’éliminer du banc de ses tests tant ses résultats sont peu probants.

OneCare classé bon dernier

Andreas Clementi, le responsable de ce comparatif sur 16 logiciels antivirus où OneCare finit dernier, s’alarme : « One Care fonctionne très mal et n’atteint pas les recommandations minimales pour la participation à nos essais. De fait, son inclusion dans nos prochains tests de cette année doit être réévaluée ». A l’essai, le logiciel laisse passer presque un virus, macros, vers ou script sur dix et plus de 20% des chevaux de Troie et autres failles de sécurité recensés.

En empiétant sur le terrain de ses anciens alliés tel Symantec, Microsoft a incontestablement pris des risques. Ces derniers déboires ne présagent rien de bon ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Ils n'auraient pas dû lui enlevé le statut de beta, comme ça même avec les résultats actuels il y aurait toujours eu cette excuse ^^

    Pour la décharge, l'antivirus est jeune (aux risques et périls des testeurs voir même de ceux qui ont payés... les boules) puis les résultats de comparatifs qui sont colportés par les news sont toujours ceux de AV-Comparatives, ça serait bien d'avoir d'autres références.
    0
  • Jeff_Trankil
    Ca m'étonne, car Microsoft a montré avec des produits comme Windows ou Office qu'il était expert en sécurité, non ? :kaola:
    0
  • raon
    Bof, en même temps sont au niveau de Symantec hein ... ?
    0