OpenBitorrent prend la succession de The Pirate Bay

OpenBitTorrentOpenBitTorrentComme souvent en termes de piratage, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour trouver un remplaçant au site vedette The Pirate Bay. Depuis quelques jours c’est OpenBitTorrent qui défraye la chronique. Ce tracker de lien BitTorrent pourrait même être l’oeuvre des créateurs de The Pirate Bay.

La même adresse IP

Tracker classique de fichiers «.torrent», OpenBitTorrent agrège donc ces liens éparpillés sur le Net. D'ailleurs, le site précise bien qu’il n’héberge aucun contenu et qu’il n’est en aucun cas un site de référencement. Il n’enregistre pas les adresses IP de ses utilisateurs et ne bloque aucun fichier. Le site joue même la carte de l’ironie à propos des droits d’auteurs en précisant qu’il ne « ne dispose pas d'employés pouvant consacrer leurs journées à traiter ce type de demandes ».

Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs filent bon train à travers tout le web : ce nouveau site serait l’oeuvre des créateurs suédois de The Pirate Bay, récemment revendu pour devenir un site légal. C’est d’ailleurs le site Korben qui soulève la question en mettant en évidence certaines similitudes entre les adresses IP des deux sites. En attendant peut-être une confirmation des Suédois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires