OpenSocial : Yahoo ! rejoint Google et MySpace

OpenSocialVoir Google, Yahoo ! et MySpace travailler ensemble sur un projet commun et à but non lucratif, voilà qui semble bien surprenant au premier abord.

C’est pourtant le principe de la fondation OpenSocial, qui regroupe les trois acteurs autour d’OpenSocial, une plateforme libre de création d’applications pour le Net.

Yahoo ! va travailler avec Google

OpenSocial est un projet initié par Google dans le but de créer des applications, notamment pour les plateformes sociales en ligne comme Facebook, qui en est justement un concurrent. Le projet a déjà reçu le soutien de quelques réseaux sociaux, comme MySpace ou Friendster. Aujourd’hui, il peut ainsi compter sur un acteur majeur du Web puisque c’est un concurrent historique de Google qui annonce son arrivée : Yahoo ! Google annonce donc du même coup la création d’une fondation OpenSocial, créée avec ses partenaires de fortune que sont MySpace et Yahoo !

Ainsi, les trois compères viennent d’ouvrir un site Web pour leur fondation. Il propose des explications sur OpenSocial ainsi que de la documentation à destination des développeurs et utilisateurs. On y trouve également un forum qui permet aux développeurs d’échanger idées et conseils. En effet, le projet OpenSocial se veut communautaire et propose à tous les développeurs d’y partager leur projets.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire