Microsoft aime l'Open Source ?

Open Source MicrosoftMicrosoft s’intéresse de plus en plus à ce monde bien lointain du sien qu’est l’Open Source. La firme vient d’ouvrir un site dédié à ce mode de développement libre, et confirme donc un certain intérêt pour l’Open Source et ses acteurs, mais dans quel but ?

L’Open Source chez Microsoft

C’est sans annonce fracassante, dans un silence quasi total, que Microsoft a lancé hier une page sur son site dédié à l’Open Source, sobrement nommée Open Source at Microsoft (l’Open Source chez Microsoft). En anglais, cette page présente quelques exemples de réussites dans le monde de l’Open Source comme Mozilla, et y expose notamment le travail effectué avec cet organisme en particulier, notamment pour la création d’un plug-in Media Player pour Mozilla.

Le monde de l’Open Source, toujours méfiant quand il s’agit de Bill Gates et de ses sbires, s’interroge toutefois sur l’intérêt que peut porter Microsoft aux logiciels libres. Bien que Microsoft semble sur ce site montrer un intérêt certain pour l’Open Source et vouloir développer ce mode de développement au sein de ses équipes, certains, comme le site Formats-Ouverts.org, indiquent justement que « participer à des projets Open Source ne signifie pas en faire vraiment ni être dans le mouvement. Embrasser pour détourner ou serrer est une stratégie possible ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • lolotux
    Quoi ? Microsoft deviendrait communiste en entre ouvrant la porte de l'open source !?
    0
  • djej68
    A votre avis si microsoft et linux feront la paie il se passerait quoi?
    0
  • rom14@IDN
    wait and see
    0