OpenOffice lira bientôt les fichiers Open XML de Microsoft

Suite bureautique libre

Nous vous parlions cette semaine de l’incompatibilité entre Office pour Mac et les fichiers Open XML, le standard d’Office 2007. Alors que les utilisateurs d’Office sur Mac semblent ne pas avoir de solution avant plusieurs mois, OpenOffice pourrait quant à lui apporter une solution au problème.

Plus qu’une alternative, une solution

OpenOffice est disponible pour la majorité des plateformes pour ordinateur de bureau : Windows, MacOS, Linux, Solaris, et d’autres. Ainsi, OpenOffice pourrait constituer une solution pour les utiliateurs de Mac de par son désir d’être aussi interopérable que possible avec la solution du leader Microsoft. « L’interopérabilité avec Microsoft Office est déterminante pour le succès d’OpenOffice.org » explique Nat Friedman, directeur technique de Novell.

Un plug-in devrait donc prochainement être disponible pour OpenOffice toutes versions, permettant ainsi à tous ses utilisateurs d’ouvrir et d’utiliser un fichier provenant d’Office 2007. Ce même plug-in devrait d’ailleurs être intégré à la version d’OpenOffice incluse par Novell dans Suse Linux. Bien entendu, et comme d’habitude, le code source de ce plug-in sera sous licence libre et verra ses sources distribuées sur Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • robbalier
    Une fois de plus le libre dépasse le propriétaire. et le libre en sort grandi !
    0