Découvrez la compilation du Libre

LiveContent Open sourceLa dernière version de Linux Fedora, qui intègre la possibilité de distribuer un système d’exploitation complet, des contenus et des applications via un support amovible (CD, DVD, mémoire Flash, etc.) a ouvert une nouvelle porte à l’Open Source. Explications.

Un OS sans installation

Ce système, basé sur LiveCD, permet d’utiliser un OS sans avoir à l’installer sur le disque dur de son ordinateur. La facilité d’utilisation de ce système a donné des idées aux communautés Open Source et à la société Creative Commons, qui ont créé ensembles le LiveContentCD.

Ses contenus sont protégés par la licence Creative Commons, mais les utilisateurs peuvent installer ces logiciels ou ces applications dans un environnement Open Source totalement accessible quel que soit leur système d’exploitation.

Des contenus libres à la portée de tous

LiveContent CD permet aux utilisateurs, même débutants, de pouvoir essayer des applications libres comme Open Office, The Gimp, Inkscape ou Firefox, mais aussi d’accéder aux contenus multimédias et services d’agrégation et de recherche sous licence Creative Commons (comme Jamendo ou Flickr).

Le but de cette opération est de populariser le logiciel libre afin d’habituer les utilisateurs à les utiliser et surtout les rassurer sur la qualité des applications.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • cissou69
    J'ai pas compris la différence entre le LiveCD et le LiveContentCD ???
    Certaines distrib' fournissent un LiveCD avec des logiciels type OpenOffice, the gimp, etc... non? je pense à Ubuntu...
    0
  • Tybbow
    LiveContent, c'est pour la licence Creative Commons. Cette Licence permet le partage des oeuvres.

    http://www.infos-du-net.com/telecharger/LiveContent,0301-10832.html
    0
  • ninjaw
    Cet article n'est vraiment pas clair, il faut dire que l'initiative est stupide et n'a rien de nouveau
    0