Windows Live passe à OpenID

OpenIDMicrosoft a annoncé hier que l’éditeur travaille sur la compatibilité de son système d’identification avec OpenID. OpenID est système de gestion de compte qui permet de n’avoir qu’un seul compte pour tous les sites compatibles.

Ainsi, des services comme Yahoo! ou AOL proposent déjà ce système, et voilà que WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... Live adopte également cette solution.

Un compte OpenID pour Windows Live

Microsoft met donc en place un Windows Live ID OpenID Provider, qui permet pour l’instant aux développeurs de tester la compatibilité totale de Windows Live avec OpenID. Les tests s’effectuent actuellement dans un environnement particulier, et le système deviendra public lorsque ces tests auront été terminés. C’est donc prudemment que Microsoft prévoit la mise en place définitive de ce système pour 2009.

L’arrivée de Windows Live dans OpenID est une grande avancée pour ce système dont le but est de simplifier la vie des internautes. Un seul compte sera désormais suffisant pour les utilisateurs de Windows Live qui souhaitent se connecter à d’autres services, sans avoir à créer un nouveau compte sur chacun d’entre eux. Pour l’instant, Microsoft est surtout à la recherche de testeurs qui pourront lui fournir des retours pertinents sur l’implantation de cette technologie dans son service.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • popolinux
    Microsoft passe à l'OpenID...
    J'attends de le voir pour le croire quand même ;)
    0
  • Anonyme
    C'est drôle popolinux, c est exactement la tête que je m'imaginais que tu avais. Mais pourquoi tous les nerds on le même style (t'enflammes pas, je le dis pas méchamment)
    0
  • trattos
    C'est quand même un comble. Mais c'est une bonne nouvelle. C'est l'echec définitif du passeport .Net.
    0