OpenOffice.org passe en version 3.1.1 RC

La suite bureautique libre Open Office vient de passer en version 3.1.1 RC (Release Candidate) et est d’ores et déjà disponible en téléchargement à cette adresse en version anglaise. 800 bugs ont été corrigés depuis la version 3.1 qui apportait déjà plusieurs améliorations notables. Retour sur les apports de la version 3.1

Une interface revue et corrigée

Le correcteur orthographique intégré à Writer est dorénavant plus puissant. On voit apparaître également un mode « anti-aliasing » qui vous permettra de dessiner plus aisément sous les différents modules que ce soit sur Calc ou Writer. Une ombre a été ajoutée lorsque vous déplacerez les objets à l’écran. Vous aurez aussi la possibilité de choisir un style de police propre à chaque paragraphe.

La gestion des commentaires et des notes a été revue. Vous pourrez maintenant y répondre directement en cliquant dessus. La fonction recherche a également été retravaillée puisqu’elle englobe cette fois les commentaires postés.

D’autres fonctions mineures ont été ajoutées comme le zoom, maintenant disponible sur Calc et Writer, ainsi qu’un nouveau bouton sur la barre d’outils qui vous permettra d’augmenter ou réduire la taille du texte plus facilement.

Enfin la langue arabe est maintenant prise en compte sur tous les modules proposés.

Télécharger Open Office.org 3.1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Je ne comprends pas : OpenOffice est passé en 3.1 il y a quelques temps déjà. Ce qui est nouveau, c'est la 3.1.1 RC1
    1
  • Earm
    Je me disais aussi, ça fait un moment qu'on est à la 3.1 ....
    Ca doit lagger à mort chez Tom's Guide.
    0
  • mauki
    Augmenter la taille du texte est faisable depuis longtemps, il y a la roulette de la sourie avec la touche "ctrl" qui fonctionne très bien !
    Je l'utilise presque tous les jours.
    Encore des "nouveautés" qui fonctionne déjà !
    0