OpenOffice s'adapte à Mac OS X

OpenOffice.org MacLes logiciels multiplateformes rencontre souvent un problème assez important lorsqu’il s’agit de passer à Mac OS X : l’interface particulière de ce dernier. Aqua étant fondamentalement différent des deux autres principaux systèmes du marché, il oblige souvent les développeurs à refondre leurs interfaces, sans quoi le logiciel devient difficilement utilisable sur un ordinateur Apple.

OpenOffice.org vient donc de franchir le pas en livrant une version de sa suite bureautique remaniée pour mieux s’intégrer à cette interface.

Le bonheur des Mac

Actuellement en version de test, la nouvelle version d’OpenOffice.org pour Mac apporte quelques améliorations graphiques, et devient plus compatible avec le système d’Apple. Parmi les améliorations apportées, on notera la gestion de l’impression (qui ne passe pas par l’interface Aqua), l’export des PDF, la gestion du copier/coller, l’amélioration de l’affichage du texte et des graphiques, et surtout l’amélioration graphique de l’ensemble qui s’intègre désormais mieux à l’interface générale d’Aqua. Plusieurs bugs sont encore présents, mais une grosse partie du travail a déjà été fait pour rendre OpenOffice.org plus agréable sur Mac.

Télécharger OpenOffice.org Aqua sur le site d’OpenOfficeO.org

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire