OpenWengo, le logiciel libre de Wengo

Infos-du-Net.comS’il existe un domaine sur le Net en ce moment qui fait énormément parler de lui, c’est bien celui des différents acteurs de la VoIP.
Après l’entrée en scène de Google, puis de MSN et Yahoo, les deux concurrents que sont Wengo et Skype se sentent d’un coup beaucoup moins seuls.

Skype, qui avait déjà une longueur d’avance sur tout ce peloton, vient de conclure son rachat par eBay, pour la bagatelle de 4,1 milliards de dollars, de l’argent de poche, en somme.
Le logiciel avait déjà auparavant prévu d’ouvrir son logiciel aux programmeurs afin permettre à ces derniers de l’intégrer dans un page ou encore de le faire fonctionner avec d’autres logiciels.
Wengo, son concurrent direct, se devait de réagir, et change pour cela de stratégie en basculant dans ce côté obscur qu’est l’OpenSource...

Développé sous licence GPL, ce nouveau projet utilise le protocole libre SIP.
Il est pour l’instant disponible pour Windows, mais des versions Linux, MacOS, et PocketPC sont également prévues.
David Bitton, président de Wengo, s’est déclaré "ravi de la réaction de la communauté qui a visiblement approuvé notre projet d’un softphone SIP multi-plateformes sous GPL."
"L’ouverture du code va permettre de faire évoluer sans cesse le logiciel, de garantir la sécurité des utilisateurs, d’améliorer la qualité et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités."

Ces nouvelles fonctionnalités comportent entre autres une liste de contacts centralisée, une synchronisation avec un carnet d’adresse, le transfert de fichiers, la gestion de l’apparence, et la possibilité de discuter vocalement à plusieurs personnes.

Avec OpenWengo, Wengo lance donc une alternative libre au géant Skype, et espère ainsi grignoter un peu plus les parts du luxembourgeois.

Télécharger dès maintenant WengoPhone dans la logithèque d'Infos-du-Net

Source : logicielLibre.net
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • DuFF_BeeR
    Il aura beau être open-source ça va être dur de détroner Skype.
    Et avec Microsoft qui arrive sur la VoIP :-D .
    Souhaitons lui quand même bonne chance :bierre:

    Une chose bien pratique aussi ce serait un client multiprotocole pour tout ces logiciels de VoIp.
    0
  • makina-galaxy@IDN
    Citation:
    et change pour cela de stratégie en basculant dans ce côté obscur qu'est l'OpenSource...


    Hum, moi j'aurai pas écrit ça ! Je crois que c'est plutôt l'inverse : l'open-source, tout est clair vu que le code est dispo pour tout le monde, par contre ce qui est obscur, c'est les logiciels propriétaires au code fermé...
    0
  • darkcloud
    Je pense que quand il a dit ça, c'était ironique ( c'était le point de vue des éditeurs, en fait ... ) :-?
    0