Opera 10.5 : la surprise de Noël

Opera vient de publier une version pre-alpha de son prochain navigateur et le moins que l’on puisse dire est que la vitesse est déjà aux rendez-vous.

La surprise de Noël

Il est rare de voir un éditeur mettre une version pre-alpha de son produit à la disposition du public. Néanmoins, si Opera 10.5 n’est pas encore pret pour une utilisation classique, ses performances son déjà très impressionnante et l’interface graphique sur la version Windows 7 est suffisamment aboutie pour plaire.

L’éditeur a inclus un nouveau moteur de rendu et un nouveau moteur JavaScript. Empruntant des idées de Chrome, mais aussi Opera Mini et Opera Mobile, on aime le bouton reprenant le logo de la firme et contenant le menu du navigateur et on retrouve la gestion des onglets tels qu’on la connait sous Opera 10. En plus d’être plus rapide que Chrome selon les benchmarks Windows 7 de BetaNews, le navigateur est déjà relativement personnalisable. Nous avons testé cette pre-alpha sous Mac OS X 10.5.8 et même s'il y a encore de gros bugs au niveau du rendement (la page d'accueil de Tom's Guide France ne s'affiche pas complètement), la réactivité du logiciel et la rapidité de l'affichage nous ont impressionné.

2010 : l’année des navigateurs

Bref, il faudra suivre de près cette nouvelle version qui vient de créer une surprise que Mozilla, Apple et Google n’attendaient surement pas. Une chose est sure, 2010 devrait être une année très intéressante pour les navigateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • ayekt
    A voir la ressemblance entre la future interface de firefox 4.0, de Google Chrome et d'Opera 10.5, on se demande bien qui copie sur qui..
    2
  • shooby
    Je crois qu'opera a suffisament innover depuis son lancement pour qu'il puisse se eprmettre de copier les bonnes diées des autres. Jespère seulement que lorsque cette version sera téléchargeable apr tous son utilisation sera transparente (sauvegarde des parametres, signets ...) et qu'on ne sera pas trop désorienté par rapport à la version actuelle d'opera
    0
  • Sadomario
    JOYEUX NOEL H HICH!
    0