Opera devient enfin entièrement gratuit

Infos-du-Net.comCeux qui ont déjà utilisé le navigateur le savent : jusqu’à aujourd’hui, Opera, sans être un mauvais navigateur Internet, avait le sévère inconvénient de contenir de la publicité dans sa version gratuite.
Le seul moyen permettant d’utiliser le navigateur plus agréablement était de payer pour la version sans pub, ce qui, alors qu’Internet Explorer et Mozilla Firefox sont gratuits et sans publicités, n’a pas manqué de refroidir bon nombre d’utilisateurs qui sont alors allés voir ailleurs.

C’est une des principales raisons qui a contribué au manque de succès du navigateur, face à la concurrence plus que rude dans le domaine.
C’est pourquoi Opera, après avoir offert gratuitement la version payante de son navigateur durant la journée de son dixième anniversaire, le 30 août dernier, a décidé de passer à un changement de stratégie en rendant son navigateur entièrement gratuit...

"Nous invitons aujourd’hui toute la communauté Internet à utiliser Opera et à découvrir la navigation sur le Web comme il se doit" affirme l’éditeur norvégien Opera Software.
Cela sonne quelque peu commercial, mais l’éditeur sort à peine d’une longue période pendant laquelle il proposait son navigateur Web de manière payante.

Aujourd’hui, il pense qu’"enlever les bannières publicitaires et rendre le logiciel gratuit va encourager beaucoup d’utilisateurs à découvrir la vitesse, la sécurité et l’ergonomie inégalée du navigateur Opera".

L’éditeur est donc très sûr de lui sur le fait qu’Opera est capable de concurrencer des mastodontes dans le domaine que sont Mozilla Firefox et Internet Explorer.
Cette version 8.5 est disponible en une vingtaine de langues, comprenant bien entendu le français, mais ne se contente pas seulement d’être gratuit et polyglotte, mais intègre également quelques nouveautés pour l’occasion dont : La gestion des onglets et de raccourcis pour la souris, reprendre sa navigation à la dernière page ouverte, une gestion des fichiers téléchargés facilitée, une protection accrue contre le phishing et l’usurpation d’identité, un outil permettant de contôler le navigateur à la voix (laissant les mains totalement libres, imaginez tout ce que vous pourriez faire en même temps que vous surfez sur des sites de jeunes filles dénudés...), et bien d’autres.

Voilà qui devrait rapprocher considérablement Opera du grand public, jusqu’à maintenant réticent à payer une charge pour un navigateur qui ne s’était jusqu’à maintenant pas montré forcément supérieur aux autres, ne justifiant pas son prix par rapport à la concurrence.
De plus, l’ajout de ces fonctionnalités devrait permettre de rendre le navigateur encore plus convivial, et en faire ainsi un adversaire de poids face aux deux autres grands acteurs sur le marché.

Source : Techconnect
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • OmaR
    Citation:
    Cette version 8.5 et disponible

    Cette version 8.5 EST disponible

    Sinon ben c'est une bonne nouvelle pour quelques personnes je crois.
    Je pense pas que je changerais de mon Firefox, quoique peut-être que je le testerais...
    0
  • bluedylc
    s'il passe opensource, je l'essaie.
    0
  • ataofeal
    je n'ai pas pus résister, je viens de l'installer.
    Petit bémol d'entrée, un petit coup d'oeil dans le gestionnaire des tâches avec les 3 navigateurs sur la même page d'IDN :
    - IE6 19.8Mo
    - FireFox 25.6Mo
    - Opera 34.7Mo

    Sinon c'est une bonne nouvelle, la concurrence va engendrer une amélioration de ces 3 produits.
    0