Opera 9 disponible en version bêta

Infos-du-Net.comOpera Software avait créé l’évènement il y a peu en rendant gratuit son navigateur, qui n’était autrefois disponible que pour la somme de 30 € ou bien gratuitement, mais avec des publicités intégrées.

L’entreprise a donc par la suite décidé de rendre son navigateur gratuit, ce qui n’aura pas manqué de faire augmenter considérablement sa côte de popularité.
Aujourd’hui, le navigateur entame son passage à la version 9 et une bêta a été rendue disponible, donnant un aperçu de toutes les nouveautés qu’il propose...

Quoi de neuf dans Opera 9 ?

Les nouveautés sont donc nombreuses et variées pour le bonheur de tous.
La fonction de blocage de pop-up se voit améliorée afin d’être plus efficace, une nouvelle fonction opera:config permettant de configurer le navigateur fait ici son apparition, la fonction de recherche se voit améliorée, surlignant tous les mots recherchés sur la page et un lecteur de code source interne est également de la partie.
D’autres ajouts bien pratiques sont également présent comme une fonction permettant de verrouiller les onglets que l’on veut éviter de fermer accidentellement (allez, ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé !), la fenêtre d’avertissement et d’erreur retravaillée (histoire de moins tirer la tête quand on tombe sur une erreur), un bouton pour les favoris qui a fait son apparition près de la barre d’adresse ainsi que la correction de quelques bugs.

Opera s'en va-t-en guerre...

Le navigateur compte donc bien continuer sur les bonnes bases sur lesquelles il était parti pour le lancement de sa version gratuite, et peut même ainsi espérer chatouiller les deux géants que sont Internet Explorer et Mozilla Firefox.

Source : Betanews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    Vraiment très très bon se navigateur j'adore ! de plus il a passer l'acid2 positivement contrairement a firefox. Et le client bittorent il est dans la beta ?


    J'adore !, tester le tous !
    0
  • milowen@IDN
    le pb avec la "guerre" des navigateurs c'est que la part de marché d'ie aura du mal à descendre en dessous d'un certain niveau vu qu'il est fourni de base avec window$ et qu'il faut reconnaitre la grosse majorité des personnes ayant un ordi sous windows ne soupçonne même pas l'existence d'autres navigateurs (je parle bien évidemment de monsieur-tout-le-monde et de papy-mamy)

    donc les autres navigateurs doivent "se battre" entre eux pour une petite part de marché seulement
    c'est bête parce qu'opéra et firefox mériteraient tous les deux des parts conséquentes or je pense qu'une hausse de l'un entrainera une baisse de l'autre

    bref, les dés sont pipés à cause de micro$oft
    0
  • SiM07
    On peut prier pour un windows 2N :

    not windows media player !
    not internet explorer !
    0