Google et Opera restent copains

Infos-du-Net.comAlors que les deux acteurs du marché Internet ont fait l’objet d’une rumeur concernant le rachat du navigateur par le moteur de recherche pour mieux concurrencer Microsoft et que ces mêmes rumeurs se voient démenties par Opera, qui affirme ne pas être à vendre, voici que les deux protagonistes font de nouveaux parler d’eux.
Il ne s’agit pas ici d’un rachat, mais plutôt d’un partenariat, qui pourrait amener la version mobile du navigateur Web à promouvoir les services de l’américain dans son logiciel.

"Je le savais bien, moi, qu'ils cachaient quelque-chose..."

Infos-du-Net.com"Google sera le partenaire de recherche par défaut pour les navigateurs mobiles Opera Mobile et Opera Mini" affirmait Opera Software dans un rapport.
Les deux acteurs du Web vont donc se donner la main pour ensemble faire leur promotion sur Internet.
"À travers ce contrat d’un an, Opera permettra à Google d’être sur la plupart des navigateurs mobiles".
La société Opera Software, basée à Oslo, est devenue très populaire depuis qu’elle a rendu gratuit son navigateur Opera.
Aujourd’hui, sa plus grande source de revenus vient des navigateurs pour appareils mobiles, qui restent payants.
Ainsi, bien que l’entreprise ne soit pas à la même échelle que Microsoft, celle-ci ne désespère pas de venir chatouiller le géant, notamment grâce à une expansion constante et un marché de navigateurs mobiles bien installé.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Gqn0u
    Je pense que Google, ses dernieres semaines, devient de plus en plus present sur le web , A quand son systeme d'exploitation? :D
    0
  • Xion345
    C'était peut-être de l'humour........ Mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, un moteur de recherche n'est pas un système d'exploitation. De plus, si Google désire se lancer sur le marché des OS PC (j'entend par là x86), il y aura un gros monopole à casser, celui de Bill.
    0
  • ronki
    après ils inventeront l'architecture google revolutionnaire :-D
    0