Opera pour iPhone, 6x plus rapide que Safari

Opera vient d’annoncer que son navigateur pour iPhone était six fois plus rapide que la version de Safari présente dans le téléphone à la pomme.

Opera y croit, malgré une position plutôt claire d’Apple

Cette version n’est pour l’instant disponible qu’en interne et ne tourne que sur le kit de développement. Opera n’a pas encore soumis son programme à l’AppStore et il y a une grande chance qu’il soit rejeté puisqu’Apple n’autorise pas, en principe, les logiciels venant remplacer ceux qui sont vendus avec le téléphone.

L’éditeur compte tout de même le présenter à la firme à la pomme pour approbation, mais n’a pas encore donné de date. Il estime qu’Apple n’a pas de raison de ne pas autoriser le navigateur. Néanmoins, la firme a la pomme a pour habitude de rejeter tous ceux n’étant pas bâtis sur WebKit, le moteur de rendu de page web utilisé par Safari.

Un navigateur intéressant

La présentation a montré un navigateur avec une interface proche de la version pour PC, avec des onglets et un système synchronisant ses marques pages. Il est même possible de retrouver immédiatement la page que l’on regardait après un redémarrage de l'application. Bref, Opera Mini a de sérieux arguments et un rejet d'Apple pourrait être très mal perçu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • SimR69
    Opera Mini utilise des serveurs de chez Opera qui compressent les images des sites avant de les envoyer à l'internaute. Pas étonnant dans ce cas, qu'il soit rapide…
    « Il est même possible de retrouver immédiatement la page que l’on regardait après un redémarrage de l'application » Notez que Safari possède déjà cette fonctionnalité.
    -6
  • zbooby@idn
    Mais non, mais non, c'est une révolution!
    Pour une fois que c'est pas Apple qui nous le fait croire! :p
    3
  • fr78
    SimR69Opera Mini utilise des serveurs de chez Opera qui compressent les images des sites avant de les envoyer à l'internaute. Pas étonnant dans ce cas, qu'il soit rapide...

    Si c'est vraiment cela qui accélère les pages, je doute que ce soit viable à long terme. Imaginons des dizaines de millions d'iPhone dans le monde, surfant sur Internet sur des dizaines de pages web contenant chacune une dizaine d'images, quelle puissance et bande passante il faudrait aux serveurs Opera pour compresser chaque jour des milliards d'images ?
    Ca fonctionne peut être pour quelques centaines de beta-testeurs, mais c'est irréaliste à l'échelle mondiale.
    -4