Ophelia : la grosse clé HDMI de Dell pour juillet sous Android

Présenté lors de la dernière édition du CES de Las Vegas, le concept de mini-PC de Dell sera disponible dès cet été pour 100 dollars.

Nommé Ophelia, il tient dans la main et se branche en HDMI à un téléviseur ou écran. Il permet ainsi d’apporter Android 4 à n’importe quel affichage. Popularisée par les box, la télévision connectée est commune aujourd’hui en France. Néanmoins, en dépassant nos frontières, les téléviseurs ne diffusent que des contenus télévisuels. Aussi, les Apple TV et Google TV ont le vent en poupe hors de l’Hexagone. Le concept de Dell entre dans ce cadre.

Ophelia permet d’apporter toutes les fonctionnalités d’Android 4 à un téléviseur. Équipé de puces Wifi et Bluetooth, il permet de surfer et télécharger des applications depuis un écran équipé d’un port HDMI. Pour compléter son appareil, Dell lui adjoint les services de la suite PocketCloud qui accède à des données stockées sur d’autres machines.

Côté configuration, Ophelia ne révolutionne pas le genre. Cette grosse clé HDMI est équipée d’un processeur RK3066 cadencée à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage (extensible via microSD). D'autres marques telles que Haier ou TizzBird offrent des solutions similaires. Pour avoir testé le TizzStick N1, nous pouvons dire qu'il était très très lent avec son processeur cadencé à 800 MHz. Espérons qu'Ophelia soit plus performant. Disponible en juillet 2013, il sera vendu aux alentours de 100 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire