Quatre nouveaux Opteron

AMD OpteronAMD vient de mettre à disposition quatre nouveaux processeurs. Ceux-ci viennent compléter la gamme Opteron du fondeur américain.

Processeurs pour entreprises

Les Opteron 2360 SE et 2358 SE respectivement cadencés à 2,5 GHz et 2,4 GHz sont destinés à une utilisation dans une configuration bi processeurs. Les versions 8360 SE à 2,5 GHz et 8358 SE à 2,4 GHz sont, quant à elles, des modèles pour machines quadri et octo processeurs.

Prix pour entreprises

Le grand public n’aura pas forcément l’occasion de mettre la main sur ces microprocesseurs, ceux-ci étant voués à garnir les serveurs et autres stations de travail. On comprendra d’ailleurs une telle utilisation au vu de leurs fiches tarifaires. Entre 873 $ et 2149 $, on est bien loin des prix des Phenom X4 haut de gamme qui sont vendus aux alentours de 160 €.

Pour comparaison, ces Opteron viennent de s’aligner sur les performances des Phenom X4. Néanmoins, l’utilisation qui est faite de ces deux familles de processeurs n’est pas la même. Quelques entreprises ont déjà équipé leurs matériels de ces Opteron, comme HP, Sun, Dell ou encore IBM.