[MWC] Optimus Pad et Optimus 3D : LG donne des détails

Cette année, les constructeurs semblent s’être passé le mot pour dévoiler leurs line-up du MWC avant l’heure. Après Samsung, c’est donc LG qui donne des détails sur ses Optimus Tab et Optimus 3D.

La tablette de LG fonctionne bien entendu sous Android 3.0, version tablette du système d’exploitation de Google. Elle adopte un écran de 8,9 pouces en 1280 x 768 pixels, soit du 16:9. Tout comme l’Optimus 3D, elle a opté pour une double caméra de 5 Mpx sur sa face arrière afin de filmer en relief. Une caméra frontale de 2 Mpx se charge de la partie visioconférence. Pour supporter ce lourd traitement vidéo, LG embarque dans son Optimus Pad la plateforme Tegra 2 de Nvidia, la plus à même de bien gérer la 3D. Ce processeur double coeur est cadencé à 1 GHz.

Autre appareil 3D, l’Optimus 3D est un smartphone sous Android 2.3. Il fonctionne sur une plateforme OMAP 4, la meilleure selon Texas Instrument, son constructeur. Ce processeur double coeur est cadencé à 1 GHz. Affichant un écran tactile 3D de 4,3 pouces, ce smartphone est équipé d’une double caméra pour la stéréoscopie, laquelle est visible sans lunettes sur l’écran.

D’autres informations seront communiquées lors de la conférence LG, lundi matin. On attend encore la présentation des Optimus Black et Optimus 2X.