LG Optimus Vu : un sérieux concurrent pour le Galaxy Note

Le LG Optimus Vu, un smartphone avec écran 5 poucesLe LG Optimus Vu, un smartphone avec écran 5 pouces

Si le format 5 pouces avait laissé une partie de la presse dubitative lors de la présentation du Galaxy Note, le « Tabphone » ou « Phonelet » semble rencontrer un certain succès. La preuve, le constructeur LG s’en inspire et pourrait présenter d’ici la fin du mois, lors du Mobile World Congress de Barcelone, un appareil similaire.

NFC et Android 4.0 au programme

Le LG Optimus Vu offrirait donc un écran 5 pouces (1024 x 768 pixels) au ratio 4:3, un processeur double coeur Qualcomm cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne. Côté photo, on parle d’un capteur 8 mégapixels tandis que le NFC serait également de la partie. C’est Android 2.3 qui tournera sur l’Optimus Vu, en attendant une mise à jour vers Ice Cream Sandwich (Android 4.0). Voici une première vidéo de présentation de l’appareil, venue directement de chez LG.

LG Optimus Vu

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • techmefr@guest
    Sérieux? En quoi est-il sérieux? Il reprenne le concept au niveau taille? Il est en 4:3 donc plus large que le note qui paraît déjà grand à beaucoup de personne, ensuite ce format n'est pas adapté aux applications donc certaines ne tourneront pas dessus... D'ailleurs même la navigation n'est pas optimisée sur ce format avec cette taille d'écran.

    Pour le moment pas de stylet en vue non plus...

    Il faut bien sûr attendre pour se faire un avis mais on ne peut pas dire qu'il est un sérieux concurent pour le moment quand son seul avantage est le NFC
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Avant toute chose, il faut avoir en tête les spécifications techniques. Là, à part rien, nous ne disposons que du format d'écran ce qui nous renseigne uniquement sur le format d'image et surtout sur la fameuse et sempiternelle fragmentation des dispositifs Android.
    En bref, encore un nouvel appareil avec des spécificités differentes et qui a tout intérêt à attirer les développeurs pour les inciter à optimiser leurs applis pour lui.
    0