Optoma Pico : le vidéoprojecteur portable arrive enfin !

En juin dernier Optoma présentait en avant-première avec Texas Instruments son nouveau vidéoprojecteur de poche basé sur la toute dernière puce DLP LED de l’américain (« Vidéoprojecteur : quand les LED remplacent les lampes »). Aujourd’hui Optoma nous a présenté le produit tout en annonçant enfin une date et un prix de commercialisation.

Plus que quelques semaines de patience

Le Pico sera donc disponible en octobre au prix de 349 euros. Pour rappel, cet appareil mesure 10,3 x 5 x 1,5 cm pour 115 g. Sa projection à LED permet une luminosité importante et surtout une durée de vie de 20 000 contre environ 3 000 heures pour les lampes traditionnelles. Il permet la projection d’une image optimale de 70 cm, mais celle-ci peut monter jusqu’à 1,5 mètre selon les conditions d’éclairage de la pièce.

Nous avons pu assister à une démonstration de l’appareil relié à un iPod nano. La solution est vraiment très séduisante et pratique. Sa batterie lui permettra de tenir environ deux heures. Mais l’avenir s’annonce encore plus excitant avec la probable intégration de ce genre de solution à des téléphones et des ordinateurs portables. Une nouvelle révolution après l’arrivée des capteurs photo  ?