Orange condamné pour mot de passe injurieux

À priori, les mots de passe que vous attribue votre fournisseur d’accès sont générés au hasard. Cela semble ne pas avoir été le cas pour Mohamed Zaidi, un client d’Orange Girondin. Le technicien chargé de régler son problème de connexion lui a envoyé comme code pour se connecter « salearabe ». Une très mauvaise plaisanterie qui coûte aujourd’hui à l’opérateur une amende de 500 euros ainsi que 8000 euros de dommages et intérêts.

Un mot de passe raciste

En décembre 2007, ce garagiste avait appelé la hotline Orange pour des ennuis avec sa ligne internet. Pour régler le problème, le FAI avait dû lui envoyer par courrier de nouveaux login. Sauf qu’à la place du mot de passe incompréhensible généré par la machine s’inscrivait une insulte raciste… Le client ne s’est pas laissé faire et a intenté une action en justice.

Le coupable toujours inconnu

L’opérateur avait alors tenté d’éviter le procès, en proposant à Monsieur Zaidi 3 mois d’abonnement gratuits ainsi que 80 euros. Une proposition qui n’avait pas convaincu son client. Le tribunal de police de Bordeaux vient de lui donner raison. L’auteur du mot de passe injurieux, lui, il n’a jamais été retrouvé, alors qu’Orange avait affirmé à l’époque être en mesure de le faire grâce à la traçabilité des courriers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • HerveS@idn
    Il vont être contents, les girondais de Bordeaux...
    0
  • patchman
    les Girondins pas Girondais.

    Sinon, peut etre que l'auteur est un proche de M. Zaidi. Vu l'amende, c'est un bon plan pour ce faire de l'argent non ?

    Blague à part, ce n'est pas la premiere fois qu'Orange à ce genre de problème de mot de passe injurieux. Toujours sur les arabes d'ailleurs...

    Vous souvenez vous du bug dans le dictionnaire d'office 97 qui corrigeait un mot (je ne sais plus le quel) par anti-arabe ?
    0
  • patchman
    un petit tour sur google et j'ai vu que c'etait anti-stress le mot que office 97 corigait en anti-arabe
    0