4G d'Orange : les débits se paieront cher

C’est aujourd’hui que les offres 4G Orange pour le grand public sont officiellement disponibles. Les possesseurs de forfaits Origami Jet (à partir de 60 euros environ) auront la 4G inclus sans supplément de prix. Pour les autres forfaits Origami, l’option est à 10 euros par mois. Mais ce supplément sera limité à 1 euro pour tous ceux qui souscrivent avant le 31 décembre et ce pour toute la durée de leur contrat.

Comme nous l’a confirmé Delphine Ernotte Cunci, Directrice Exécutive d’Orange France, «  Nous ne sommes pas au prix définitif car nous n’avons que 30% de couverture ». Mais Orange entend bien atteindre cet objectif avant la fin de l’année. Pour le moment 50 villes sont couvertes ainsi que les 1er, 2e, 8e et 9e  arrondissements de Paris.

Delphine Ernotte, Directrice Exécutive de OrangeDelphine Ernotte, Directrice Exécutive de OrangeSi l'on prend en compte les tarifs avec promotion, Orange s'est donc aligné, à quelques centimes près, sur l'offre de SFR. Le premier prix pour un forfait avec 2 Go de données et un engagement de 12 mois sans mobile est d'environ 30 euros. En revanche, passé la période de promotion, Orange sera 10 euros plus cher que SFR sur tous les forfaits de moins de 60 euros. Un prix qu'Orange justifie par la qualité de son réseau. «On a l'intention d'être le réseau numéro 1», confirme Delphine Ernottte Cunci.

Le retour des offres à tiroir

Mais les offres s’annoncent déjà compliquées à comparer car elles comprennent toutes des subtilités dans les options proposées en matière de période d’engagement, de volume de données inclus et de services, sans parler du type de smartphone choisi. Un casse-tête pour le consommateur qui n'est pas sans rappeler le mode de fonctionnement qui existait avant l'arrivée de Free Mobile. Mais les opérateurs historiques souhaitent tous renouer avec un marché qui leur permettrait de retrouver des marges plus confortables.

Reste à attendre les annonces tarifaires de Bouygues qui vient d’obtenir l’autorisation de l’Arcep de déployer la 4G sur les fréquences 1800. Quant à Free Mobile, il est pour l'instant resté discret sur ses intentions.

En revanche, alors que pour le lancement de la 3G les terminaux n’étaient pas toujours là, de nombreux Smartphones compatibles 4G sont déjà disponibles. Orange, notamment, en annonce une dizaine à partir de 1 euro.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire