Orange débute ses tests de 4G à Marseille

À l’occasion d’une conférence de presse organisée à Marseille, Orange a présenté son plan de lancement de la 4G à travers l’Hexagone. L’opérateur historique a donc choisi la cité phocéenne pour tester en avant-première la prochaine génération de connexion haut débit, qui devrait être commercialisée début 2013. Parmi les 200 antennes que compte la ville provençale, 150 sont déjà équipées avec la 4G. « Toutes seront équipées dans quelques mois » affirme Stéphane Richard, PDG d’Orange.


L'usage des données multiplié par 68 en 5 ans


« Notre première grande motivation en changeant de technologie c'est de faire face à la révolution des usages », annonce M. Richard. Selon lui, l’usage des données a été multiplié par 68 depuis 5 ans, modifiant considérablement les priorités logistiques des opérateurs. En tout, ce sont pas moins de 2 500 personnes qui vont pouvoir tester la 4G d’ici la fin de l’année, dont l’équipe dirigeante du club de football local, l’OM.

À noter que Lyon et Nantes vont également entrer en phase de test pour la 4G prochainement, « dès 2013 » selon Stéphane Richard. En revanche, pas encore de date pour la capitale. Les premières offres commerciales devraient donc voir le jour au début de l’année prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Vu que logiquement la 4G devrait brouiller la TNT, ils vont être content les marseillais.
    0