Affaire MegaUpload : un opérateur américain attaque Orange

Cogent, l’opérateur utilisé par MegaUpload, vient de déposer une plainte contre Orange auprès de l’autorité de la concurrence française pour « abus de position dominante » selon La Tribune. La plainte porte sur MegaUpload, qu’Orange filtrerait.



L’affaire remonte au début de cette année, alors que les utilisateurs d’Orange constatent de forts ralentissements sur MegaUpload, au point que le site en question avait publié un avertissement auprès des abonnés de l’opérateur historique. « Nous voulons faire entendre, devant l’autorité de la concurrence, qu’Orange a vendu à ses clients un service d’accès Internet, qu’il espère ne pas être utilisé par ses clients », explique aujourd'hui Cogent. « Comme les internautes l’utilisent, Orange ne remplit pas son contrat, et se plaint d’une surcharge due à ses abonnés ! »

Cogent, qui avait déjà dénoncé cette attitude lorsque ce bridage a été découvert au mois de janvier dernier, compte cette fois obtenir quelque chose d’Orange : « Nous attendons de l’Autorité qu’elle impose à Orange qu’il s’interconnecte avec Cogent. Nous espérons que l’Autorité mette Orange sous surveillance, ou impose une amende à cause de ce comportement inapproprié. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    fuyez orange !
    1
  • shooby
    enfin un procès qui a du sens ... car ces derniers temps !?!
    0
  • dededu72
    fuir orange, ok, mais en zone non dégrouper par les autres FAI, c'est encore lui le moins chère et en tant qu'étudiant, c'est encore orange le moins chère ;)
    0