Orange double le débit de son réseau 3G+

Orange annonce le passage de son réseau 3G+ à 42 Mb/s, soit le double du débit disponible auparavant. L’opérateur explique que cette amélioration est possible grâce à de nouvelles évolutions de ses infrastructures et « l’introduction des fonctionnalités Duall Carrier et 64 QAM ». Ce nouveau débit, disponible depuis le 24 novembre, couvre plus de 50% de la population, « dont 9 des 12 agglomérations les plus peuplées de France », soit Paris, Grenoble, Lille Lens, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulon.

60% de la population couverte en 2012

Orange s’est fixé pour objectif de couvrir 60% de la population dès mi-2012, dont Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et l’ensemble du territoire d’ici début 2013. Ce sont les forfaits destinés aux professionnels, Business Everywhere, qui en bénéficieront en premier, le grand public n’étant pas encore évoqué. Rappelons enfin que tous les smartphones ne sont pas encore compatibles avec la 3G+, tout comme une partie des forfaits actuellement proposés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • liton
    le bridage ne manquera
    -1
  • julienbu@guest
    Faux nos smartphones sont pour la plupart compatible 3G+, c'est Orange qui ne l'inclue pas dans les forfaits pour smartphones
    0
  • alextsssssssz@guest
    Non mais attendez la. Ils nous ont vendu pendant des années une norme bridée, et la je les vois venir de loin avec leurs gros sabots, ils vont nous vendre l'amélioration qui aurait du exister dés le départ ?

    Putain le marketing c'est vraiment un boulot de p**e.
    0