Orange, SFR et Free se battent pour l'iSlate

Toujours pas annoncée officiellement, l’iSlate, la fameuse tablette Internet d’Apple qui doit être dévoilée dans les prochains jours, n’en finit pas d’alimenter les débats. Aujourd’hui, ce sont trois opérateurs télécoms français, Orange, SFR et Free, qui sont au coude à coude pour proposer le produit dans leur catalogue lors de sa sortie.

Free, SFR et Orange sont sur un bateau...

Orange et SFR seraient déjà en discussions approfondies avec Apple afin d’obtenir la commercialisation de l’iSlate lors de sa sortie, si possible en exclusivité, bien sûr. Si Orange semble pressenti pour cela, dans la mesure où il s’agit de celui qui a hérité de l’exclusivité de l’iPhone dans ses premiers jours, SFR voudrait bien prendre sa part du gâteau. Il est donc très probable que cette tablette arrive chez nous accompagnée de forfaits 3G et subventionnée par le ou les opérateurs qui en auront la charge.

Autre fait intéressant : Free Mobile se serait également intéressé au nouveau produit d’Apple, et aurait contacté la marque afin de le proposer dans ses futures offres. Cela est d’autant plus surprenant que le public n’attend pas les premières offres de ce nouvel opérateur mobile avant 2011, soit bien après la date de sortie estimée de l’iSlate.