Libon : Orange lance un concurrent de Skype

À l'occasion de sa conférence de presse Hello !, Orange a présenté une application de communication inspirée de Skype ou Viber : Libon. Disponible gratuitement sur iOS (Android à partir du début 2013), l'application est distribué à travers 90 pays.

Parmi ses fonctionnalités, on retrouve la possibilité de passer gratuitement des appels en VOIP et d'envoyer en illimité des messages textes vers d'autres utilisateurs du service, en WiFi et 3G où qu'ils soient sur le globe. Libon offre également la possibilité de créer des annonces de messagerie personnalisées.


Une interface bien pensée


L'un des points forts du logiciel repose sur son interface, qui va fusionner avec sa liste de contact. Pour chaque action, il est possible de passer par les fonctions du service (appel ou message Libon) ou utiliser le réseau mobile classique. Par cette intégration, l'application peut prétendre à remplacer l'application d'appel et le carnet de contact intégré au téléphone.

Les conversations texte fonctionnent sur le même principe, en regroupant les SMS, les messages Libon et le journal d'appel. Le tout est synchronisé dans le cloud, ce qui permet de récupérer les données en cas de remise à zéro du téléphone.


Une messagerie vocale personnalisée


Libon reprend les bases d'un logiciel lancé cette année, Voicefeed. Ce répondeur permet de composer des messages spécifiques selon les contacts qui cherchent à vous joindre. Des groupes peuvent être créés, auxquels il est possible d'attribuer les messages d'annonces. On peut donc faire un message pour son travail, sa famille, ses amis …

Mais là où l'application se démarque, c'est sur la possibilité d'indiquer dans le message sa position GPS, dont la précision est réglable : le pays, la ville ou l'adresse exacte. Autant dire qu'avec ce genre d'option, mieux vaut ne pas mentir à sa femme. En outre, possibilité est donnée d'indiquer son dernier tweet ou statut Facebook, qu'une voix se chargera de lire à la place de l'utilisateur. Enfin, Libon est capable de retranscrire les messages vocaux laissés par vos contacts. Pratique lorsque l'on en est pleine réunion.

L'application d'Orange est disponible à partir d'aujourd'hui. Si une version gratuite existe, une autre Premium offre une heure d'appel à l'international et ne connait pas de limite dans la création de groupe pour la messagerie vocale personnalisée (3 maximum dans la version gratuite).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Une fois encore, on ne voit pas trop l'intérêt d'une telle application face à la concurrence... Si c'est pour faire pareil en moins compatible...
    0