On écoute les webradios en Wi-Fi chez Orange

Orange vient d’annoncer la sortie d’une radio Wi-Fi, sa Liveradio.

Pour écouter webradios et podcasts

La Liveradio est un système audio portable qui se connecte à Internet en Wi-Fi et vous permet d’écouter les radios du Web au format WMA et MP3 ainsi que des Podcadsts. Orange précise que tout modem équipé d’une connexion Wi-Fi suffit, elle n’est pas limitée à la Livebox.

Pas de lecture de fichiers à partir du PC

Cette Liveradio posède aussi un port USB pour y brancher un baladeur, on trouve un écran LCD monochrome de 2,75" (7 cm), il est rétro-éclairé et indique le titre, l’artiste, le nom de la radio, la date / heure, la puissance du signal Wi-Fi et aussi la météo.

Vous pouvez programmer jusqu’à 8 radios accessibles par les touches en façade et trier les radios par genre. Elle est alimentée par 4 piles rechargeables fournissant une autonomie de 4 heures ou par adaptateur secteur.

La puissance des enceintes n’est pas précisée, elle devrait être assez faible mais une sortie mini jack permet de connecter la Liveradio à une chaîne Hi-Fi ou à un casque.

Cette Liveradio est en vente à 199 €, un prix identique au Noxon iRadio de Terratec qui est un peu plus complet (Ethernet, télécommande et lecture de fichiers stockés sur PC).