Orange.fr piraté par un étrange "bienfaiteur"

Et si Zorro était un pirate ? C’est la question que l’on est en droit de se poser après un épisode plutôt original de piratage, dont la cible n’est autre que la boutique en ligne d’Orange. Selon le site Zataz, Orange.fr a ainsi été victime d’une attaque qui a entraîné la fermeture du portail de l’opérateur tout le week-end, pour ne rouvrir que lundi 29 août à 13h10.

« Je vais aider les Français face à leur gouvernement »

Orange affirme que cette fermeture était nécessaire afin d’assurer « la protection de l’ensemble des données informatiques ». Orange.fr a été victime d’injections de types SQL par un pirate nommé HiddenTapz, qui a eu ainsi accès au mot de passe administrateur de la boutique en ligne ainsi que plusieurs autres données. Dans un message pour le moins étrange, le hacker explique ses motivations, sensées aider à la sécurisation du site français :

« Jusqu'à ces derniers temps je n'avais jamais vraiment été intéressé par l'Europe et l'Ouest, l'OTAN était la Bête noire pour moi. Plus j'en étais éloigné, mieux je me portais. Alors après les révolutions dans des pays arabes, utilisant Internet comme le principal média, répercutés par les pays de l'Europe, dont la France, j'ai décidé de m'intéresser à votre pays. J'ai découvert les problèmes des Français. Je respecte le peuple, je parle avec des Français, je découvre leurs avis. Les ressemblances avec mon pays sont fortes. Nous sommes dans la même mentalité de réponse, le "œil pour œil - dent pour dent. J'ai pris une décision, me mettre du côté du peuple. Un peuple de plus en plus opprimé, comme le mien. J'ai aidé des Allemands, des Espagnols, des Russes, maintenant je vais aider les Français face à leur gouvernement. »

Orange enquête actuellement pour évaluer les « éventuelles conséquences » et trouver une explication à cette intrusion.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Citation:
    J'ai pris une décision, me mettre du côté du peuple. Un peuple de plus en plus opprimé, comme le mien. J'ai aidé des Allemands, des Espagnols, des Russes, maintenant je vais aider les Français face à leur gouvernement.


    1) On lui a rien demandé
    2) En quoi attaquer Orange nous aide contre le gouvernement ?
    1
  • shooby
    parcequ'orange c'est le maaaaaaaaaaal, et comme ça maintenant ils seront vert
    -1
  • KyleK
    Injections SQL, gros noobs, voilà, on le savait déjà mais ils sont vraiment incompétents chez Orange. Quelque chose d'aussi simple n'est pas pardonnable à une si grosse boîte.
    3