Orange prêt à prendre le contrôle total de Dailymotion ?

Orange, qui détient déjà 49% du capital de Dailymotion, pourrait s’emparer de la totalité du portail de vidéos en ligne. Selon une information des Échos, le groupe français dispose d’une option d’achat pour obtenir 100% du capital de la société française à partir de 2013. L’opération pour acquérir les 51% restants s’élèverait à 72 millions d’euros.


Les États-Unis en ligne de mire


Le journal économique français croit savoir qu’Orange souhaite, en parallèle, faire entrer un ou plusieurs partenaires industriels au sein de son propre capital, afin notamment de renforcer la présence de Dailymotion sur des marchés étrangers, notamment les États-Unis. Dailymotion revendique 114 millions d’utilisateurs mensuels et 1,8 milliard de vidéos vues par mois selon une étude comScore.


Selon toute vraisemblance, Dailymotion devrait devenir une plateforme d’offre de vidéos à la demande par abonnement lié à Orange. L’opérateur pourrait ainsi le proposer en parallèle de ses abonnements mobiles et ADSL. Aucune des deux parties n’a réagi pour le moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    En espérant que le service de streaming gratuit persiste si cela venait à se concrétiser.
    0