SFR vs Orange : le combat pour les zones blanches

Les régions de France privées du haut débit, aussi appelées zones blanches, se voient actuellement raccordées par France Télécom. Le problème, selon SFR, c’est que l’opérateur historique empêcherait volontairement les autres opérateurs d’accéder à ces nouvelles zones pour y proposer leurs offres. C’est le Conseil de la concurrence qui devra trancher.

SFR s'en prend à Orange

Les nouveaux centraux téléphoniques installés par France Télécom permettent notamment aux dernières régions de France de profiter d’un accès à Internet haut débit. Mais selon SFR, France Télécom ne fournirait pas les informations nécessaires à la concurrence pour leur permettre de s’implanter dans ces zones et ainsi y proposer leurs offres, conjointement à celles de l’opérateur historique.

Pour SFR, France Télécom est donc responsable de la perte de parts de marché dans les zones rurales. L’opérateur annonce ainsi avoir saisi le Conseil de la concurrence dernièrement afin de dénoncer ce qu’il considère comme une pratique déloyale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    En même temps, orange raccorde, c'est normal qu'il récupère les clients. SFR veux laissé orange raccordé et récupérer les clients :/
    0
  • psychonewsted
    Il faudrait surtout créer une TRDF (Telecom Réseau Distribution France) indépendante des Opérateurs qui aurait pour rôle de développer et maintenir le réseau Telecom. Les Opérateurs sont là pour l'exploiter. En bref il faut arreter d'être juge et parti ;)
    1
  • shooby
    Et après on parles d'entente cordiale des 3 opérateurs historiques !
    0